Guide d'achat pour chaises et table pour enfant

Table et chaise pour enfant

table-enfant-1.jpgtable-enfant-2.jpgtable-enfant-3.jpgtable-enfant-4.jpgtable-enfant-5.jpg

Table et chaise pour enfant

L’ensemble table et chaise pour enfant est indispensable dans une chambre de garçon ou de fille. Il peut aussi être intégré dans la salle de jeu s’il y en a une, et enfin dans le jardin en été. La table est souvent de forme ronde ou carrée. On peut s’y asseoir entre copains et copines pour partager le goûter, et faire des activités créatives à plusieurs.

Les tables et chaises pour l’extérieur

Quand il fait chaud, les enfants et leurs parents apprécient de passer du temps à l’extérieur. Ceux qui ont la chance d’avoir un jardin ou une terrasse pourront alors installer un ensemble table et chaise pour enfant à côté du mobilier pour adultes. Il est conseillé de placer la table et les chaises à l’ombre, ou de ne pas y installer les petits avant 16 h afin d’éviter toute exposition au soleil trop dangereuse. Il existe des modèles de table et chaise pour enfant en plastique pour l’extérieur. Le plastique ne risque pas d’être abimé au contact de la pluie. On peut donc laisser le mobilier dans le jardin. L’autre solution consiste à le ranger dans la véranda ou le garage. Le plastique a un autre avantage, il est peu coûteux. On trouve des tables et des chaises d’enfant en plastique à bas prix. L’investissement moyen ne dépasse pas 25 euros. Il est donc facile d’acquérir plusieurs chaises. Ainsi lors d’un anniversaire par exemple, les enfants pourront s’installer autour de leur petite table en plastique, et y manger leur morceau de gâteau avec plaisir.

Les tables et chaises pour l’intérieur

Le plus souvent on trouve des ensembles de table et chaise pour enfant en bois. Ceux-ci peuvent être utilisés à l’extérieur, mais il faudra penser à les mettre à l’abri dans la maison après chaque utilisation. Généralement, on les laissera tout simplement dans la chambre des petits. Dès 2 ou 3 ans, l’enfant aimera beaucoup s’asseoir sur sa chaise. Cette dernière est tout à fait adaptée à sa petite taille. Elle ne risque pas de chuter en arrière, et est facilement manipulable. Le jeune enfant peut s’y asseoir en toute occasion. Il appréciera, par exemple, s’y installer pour faire des activités de loisirs créatifs comme le dessin, le collage, la peinture ou la pâte à modeler, sous la surveillance d’un adulte.

Il est conseillé d’opter pour des ensembles de table et chaise pour enfant, et donc de ne pas acheter l’un ou l’autre séparément. Ainsi, on est sûr que les éléments sont totalement assortis, notamment de par leur taille. Esthétiquement, il est toujours intéressant de choisir un ensemble pour éviter les accessoires dépareillés. Il existe des ensembles en bois classiques de couleurs unies et plutôt pastels. De plus en plus de dessins animés et de logos proposent des produits dérivés, notamment des tables et des chaises d’enfants. Les petites filles aimeront par exemple les modèles Hello Kitty ou Dora, les petits garçons apprécieront particulièrement les meubles Cars ou Toy Story. Pour les plus jeunes enfants, il existe des ensembles à l’effigie de l’adorable Sophie la Girafe. Choisir un objet avec le personnage préféré de son enfant est une valeur sûre. Il faut toutefois préciser que l’illustration pourra vite être démodée, car des dessins animés à succès sortent chaque année, et les anciens sont alors oubliés. Lorsqu’on est parent, posséder au moins une table et chaise pour enfant est indispensable. Cela permet de faire gagner un peu plus d’autonomie aux filles et garçons de tout âge. En effet, ils peuvent s’asseoir sans l’aide de papa ou de maman dans une chaise adaptée à leur petite taille.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions